Imprimer

KAKE16 ANNULE pè

Bienvenue sur le site de l'AAB !

L’Association des Artistes Bryards a pour objet de promouvoir les arts graphiques et plastiques sur le territoire de la Ville de Bry-sur-Marne, de ses environs et de permettre les échanges entre artistes et amateurs d'art.

Son Président Hervé CHALENDARD et l'équipe de bénévoles qui l'accompagne, mettent toute leur énergie à réaliser un certain nombre d’événements tels que le " Salon de Bry", le " Marché de l'Art ", et " l'Art hors les Murs " qui met en contact des artistes et des commerçants de la ville.

Ce site a pour vocation de vous tenir informé des activités de votre Association et de créer des liens entre ses membres.

 

Chers ami(e)s artistes

Nous espérions cette année, pouvoir vous proposer deux salons.

Le premier devait avoir lieu du 09 au 19 décembre à la Maison du Citoyen de Fontenay-sous-Bois. Le jury de sélection s'est tenu le 10 octobre. Compte tenu des mesures gouvernementales sanitaires, ce salon est maintenant reporté en 2021, dates  à finaliser ultérieurement. 

le 16ème salon de Bry, devait se tenir en mars 2021, mais après de longues discussions, nous avons décidé l’annulation du Salon de Bry 2021.

En effet, trop d’incertitudes demeurent. A ce jour aucune salle municipale n’est accessible et donc les salons qui nous accueillent habituellement sont fermés. Le dépôt des œuvres, déjà, aurait été compliqué pour respecter la distanciation sociale demandée et le couvre-feu. La tenue du vernissage, ce moment qui se veut convivial, est inconcevable vu ces contraintes. Que dire de la fréquentation du salon sans les scolaires. Enfin un reconfinement reste possible avec un doute sur le retrait des œuvres.

Vous comprendrez donc que cette décision a été difficile à prendre car nous savons par vos divers messages votre désir de participer au Salon mais vous savez aussi que de nombreux salons viennent de s’annuler.

Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain salon 2022 dont les dossiers d’inscription seront disponibles en septembre prochain. 

Les trois sessions de l'Art Hors les Murs devaient être reconduites. Le premier créneau (octobre-décembre 2020) a malheureusement été annulé. Le prochain  sera réservé en priorité aux artistes qui devaient exposer en avril-juin et qui n’ont pu le faire pour cause de confinement.

Nous vous proposons aussi le marché de l’art dont la date à confirmer pourrait être le samedi 29 mai au square de Lattre de Tassigny. Nous vous communiquerons les dossiers d’inscription dès que la date sera confirmée. Attention, comme d’habitude le nombre de place est limité ce qui signifie que les premiers inscrits seront les premiers servis car il n'y a pas de sélection préalable.

Enfin, notre dernière carte est le Salon d’automne de Fontenay. Celui-ci avait été annulé l’an dernier et nous devrions pouvoir l’organiser vers le mois de décembre prochain. Là encore nous vous remettrons les dossiers d’inscription dès que confirmation sera donnée.

Nous vous prions de nous excuser pour ces contraintes liées à la conjoncture sanitaire que nous  connaissons et nous espérons tous que nous pourrons reprendre une vie normale la saison prochaine.

A vos outils préférés pour de belles réalisations.

Hervé Chalendard

Président de l’A.A.B.